Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2018 6 23 /06 /juin /2018 15:12

Merci Chantal de me faire connaitre cet artiste femme,qui a particulièrement souffert en camp de concentration,elle a su nous faire partager cela avec des tableaux .Je ne savais pas que le tournesol était la fleur des roms.Très réussi. Amicales pensées de Nadine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La maison rouge (qui hélas fermera ses portes à la fin de cette année) vient de consacrer une exposition à cette artiste rom que la vie n'a pas gatée : je n'ai pas eu le courage d'aller voir l'expo (j'ai visité Dachau et j'en suis restée très marquée) , mais j'ai été attentive à ses oeuvres qui ont été publiées à l'occasion de cette exposition. Ci-après un article qui lui est consacré<br /> <br /> https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/peinture/ceija-stojka-a-la-maison-rouge-la-memoire-d-une-artiste-rom-rescapee-des-camps-270499<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Oui Marie des atrocités et on ne peut en sortir sans traumatisme.<br /> Comment un être,qu'on ne peut nommer humain ,peut il arriver a de telles horreurs.<br /> Peu en sont sortis indemnes physiquement mais moralement aussi et hante encore beaucoup de personnes.<br /> Je t'embrasse très amicalement,<br /> Nadine.
M
Oh!oui dentellebleue des expositions traumatisantes.J'ai vu à schirmek ,en Alsace le seul camp de concentration en France,je n'ai pas dormi durant plusieurs nuits,des cauchemars,je n'oublie pas toutes ces personnes, qui ont vécues des choses horribles,il faut que les jeunes sachent ce qui se passaient et que plus jamais on ne voit cela.<br /> je te fais de gros bisous amicaux;Nadine.
M
Je suis comme toi Dentellebleue, j'ai du mal avec les lieux où tant de personnes ont connu la souffrance absolue et la mort. Même en pensées cela me bouleverse, me retourne toute entière. Je n'irais pas non plus voir cette exposition même si j'en avais l'occasion.
M
J'ai téléchargé l'image pour la regarder en plus gros. je n'arrive pas à tout lire. Juste le poème. Belle composition en noir et blanc et couleur. C'est une nouvelle découverte que cette artiste. Comme toi j'ignorais que le tournesol était la fleur des roms.
Répondre
M
D'accord Nadine. Bonne soirée et à demain. Gros bisous.
M
Je t'enverrais une photocopie de cet article,elle a été en camp de concentration et a beaucoup souffert,une rom Autrichienne,je vais lire plus en détail.Je voulais rentrer tout cela sur mon blog assez rapidement.<br /> Je te souhaite une excellente soirée et te dis à demain ma Marie,gros bisous de ton amie,<br /> Nadine.