Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2019 1 15 /07 /juillet /2019 13:30

Une bien jolie enveloppe avec un auto-portrait de cette femme  peintre fait en 1556 et 2 A.T.C  Jane Graverol et Niki de St Phalle.Recto

 

Très jolie cette aquarelle de Lucie,tu la féliciteras pour moi.L'enveloppe est arrivée bien abimée ,ouverte sur le côté mais par chance la carte de Lucie et les deux ATC étaient là,ils sont allés faire un tour à Charleroi d'après le cachet au dos.

Gros bisous,Ouf il fait moins chaud.

Nadine.   verso

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis allée en lire un peu plus sur internet sur Sofonisba Anguissola. C'était très intéressant. Elle a eu de la chance de naître au bon endroit, un père qui a encouragé tous ses enfants à développer leurs talents artistiques (et qui en avait les moyens). Merci à ta correspondante qui me fait découvrir une femme peintre que je ne connaissais pas non plus (une de plus). Et j'aime beaucoup la carte de la peinture de Niki de Saint Phalle, on dirait une cité dans une ville d'Afrique du Nord, très ensoleillée et très sobre mais je me trompe peut-être. En tout cas cela me fait penser à cela.<br /> Bisous Nadine. Bonne soirée.
Répondre
M
Coucou Marie,oui encore une femme peintre que je ne connaissais pas ,et je suis allée voir aussi des renseignements sur elle,comme toi.Très intéressant.<br /> La carte est une aquarelle de Lucie ,la belle sœur de Nicole,oui je crois que que ce serait bien une vue d'Afrique du Nord.<br /> Nicki de St Phalle est représentée sur les 2 A.T.C.<br /> J'espère que tu as passé une bonne journée ma Marie,<br /> de gros bisous de Nadine.